Appel aux jeunes filles et jeunes gens

1) Appel aux jeunes filles et aux femmes chrétiennes:

et à toutes celles qui ont encore un peu de bon sens et d' honnêteté.

Tout le monde se plaint du désordre de la société actuelle...Mais qui, en face de l' immoralité et de la corruption, accepte de prendre ses responsabilités ? Pourtant les femmes et les jeunes filles doivent savoir qu' elles peuvent beaucoup pour arrêter le mal...Par votre tenue et votre vêtement, vous pouvez aider les hommes et les jeunes gens à rester purs, comme aussi vous pouvez être pour eux une occasion de tentation et de péché grave.

Les commandements de Dieu existent toujours et n'ont jamais été supprimés, bien que beaucoup de prêtres n'en parlent plus. Les sixième et neuvième commandements défendent pensées, désirs, regards et actes impurs. Est-il besoin de les rappeler ?

"L' impureté ne commettras de corps ni de consentement" - "L' oeuvre de chair ne désireras qu' en mariage seulement".

Celles qui par leurs immodesties sont l' occasion de fautes d' impureté et peut-être de la perte éternelle d' une âme auront à rendre compte à Dieu. Aucune d' entre vous ne peut prétendre aimer Dieu et le prochain et accepter en même temps par sa tenue d' être cause de péché pour autrui. Que celles d' entre vous qui s' habillent avec décence soient louées et encouragées; qu' elles ne suivent jamais les modes mauvaises, mais que par leur exemple elles entraînent les autres à une tenue correcte.

Ayez toutes le courage et l' honnêteté de vous vêtir correctement. Couvrez votre poitrine avec modestie et, s'il le faut, rallongez vos "mini-jupes" de 10, 15, 20 centimètres. Votre conscience et votre dignité y gagneront, votre entourage s' en trouvera  bien et la santé morale de la société s' en portera beaucoup mieux.

Pensez aux viols, divorces, assassinats, suicides mêmes qui sont souvent la conséquence de la légèreté des moeurs.

"Oh ! si certaines chrétiennes soupçonnaient les tentations et les chutes qu' elles causent chez les autres par leurs toilettes et les familiarités auxquelles, dans leur légèreté, elles accordent si peu d' importance, elles s' épouvanteraient de leur responsabilité !" (Pie XII - A la jeunesse féminine d' Action Catholique. 22-5-1941).

"O Mères chrétiennes ! si vous saviez quel avenir d' angoisses et de périls intérieurs, de doutes mal réprimés, de hontes mal contenues vous préparez à vos fils et à vos filles en les accoutumant imprudemment à vivre à peine couverts, en leur faisant perdre le sens délicat de la modestie, vous rougiriez de vous-mêmes..." (Pie XII - A la jeunesse féminine d' Action Catholique 22-5-1941).

Vous êtes chrétiennes, vous avez du bon sens,

Vous êtes honnêtes, alors montrez-le !

St Michel-Archange - Protecteur de la Sainte Eglise et notre Défenseur dans le combat, intercédez pour nous.

(Supplément à "Défense du Foyer" n° 136, Juillet 1972.)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2) Appel aux Jeunes Gens chrétiens

Vous constatez tous les jours que notre société moderne est plongée dans l' immoralité la plus complète.

Radio, télévision, cinémas, affiches, revues du coeur et autres, étalent complaisamment la pornographie, qui fait tant de ravages dans les âmes, en insinuant que le péché impur n' existe pas; que, par conséquent, on peut tout se permettre, en suivant les instints de la nature et qu'on peut jouir du plaisir sans le réfreiner puisqu' il existe au-dedans de nous-même.

Or, vous savez bien que cela est faux, et que, pour vous, jeunes gens chrétiens, les commandements de Dieu s' imposent toujours (6ème et 9ème commandements).

"L' impureté ne commettras de corps ni de consentement".

"L' oeuvre de chair ne désireras qu' en Mariage seulement".

Il y a donc Péché Mortel pour quiconque se laisse aller volontairement à des pensées, désirs, regards, gestes impurs, seuls ou avec d' autres et vous aurez à rendre compte à Dieu de la perte éventuelle des âmes.

Permettez-moi d' attirer votre attention sur vos fréquentations avec les jeunes filles.

On parle beaucoup de l' avortement et on les incrimine, mais à l'origine, n'y a-t-il pas la faute du jeune homme qui, par son comportement criminel, l'a séduite et l'a entraînée au péché et l'a ainsi obligée, malgré elle, à devenir maman d'un enfant qu' elle ne voulait pas ?

Vous devez donc réfreiner vos passions par la volonté.

Cela demande, de votre part, une maîtrise constante de vous-mêmes, et une lutte contre les occasions de péchés.

Bien sûr, les femmes et les jeunes filles, par leurs toilettes indécentes, y ont leur part de responsabilité; mais n'avez-vous pas une grande leçon à leur donner en ne fréquentant pas celles qui sont esclaves de la mode et qui la font passer avant la morale chrétienne ?...

Vous y serez aidés par la réception régulière des sacrements d 'Eucharistie et de pénitence et par une grande dévotion envers la très sainte Vierge Marie, Mère de toute Pureté.

Retenez cette belle devise: "SE VAINCRE POUR VAINCRE"

Que vos rapports avec vos compagnes soient joyeux, amicaux, mais en vous respectant les uns les autres et en évitant toute privauté déplacée. Votre devoir est d' agir en conséquence.

Tout le monde y gagnera et vous contribuerez ainsi à assainir le "milieu jeunes", et à lui redonner sa fierté, sa délicatesse, son honneur en lui réapprenant le vrai sens de l' AMOUR.

Chers jeunes gens chrétiens, réagissez !

Dites "NON" au péché et aux scandales !

Soyez apôtres et devenez des saints !

St Michel-Archange, Protecteur de la Sainte Eglise et notre Défenseur dans le combat, intercédez pour nous.

(Suppément à Défense du Foyer, n°145 de juillet 1973)

 

 

 

1 vote. Moyenne 0.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Vierge et en Jupe à 20 ans

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site