Le Sacrement de Mariage

Le mariage est un sacrement. Par conséquent, gardons-nous de considérer comme mariés ces malheureux chrétiens unis seulement par le prétendu mariage civil. Ils ne sont pas du tout mariés; ils vivent dans le péché mortel; ce sont des scandaleux; il faut les fuir comme on fuit les libertins.

Le mariage est une union inséparable; donc, scandaleux et libertins également ceux qui, mariés chrétiennement, font divorce et contractent une autre union sous prétexte que la loi les y autorise. Le mariage civil et le divorce sont des institutions impies, sans valeur, qu'on doit détester et combattre.

Admirable saint Elzéar qui, avec votre digne épouse Delphine, avez donné au monde le beau spectacle du vrai mariage chrétien, obtenez à notre société, à nos familles, de conserver la vraie notion du sacrement de mariage.

(extrait de "La sainteté au jour le jour" par Saint Alphonse de Liguori (1696-1787) - Editions Clovis)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES SACREMENTS: Le Mariage

(en attente)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Vierge et en Jupe à 20 ans

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×