Plutôt la mort que la souillure

1) Dans les Alpes, autrefois:

"La jeune vierge, généralement bergère, en passe d'être agressée sexuellement par un prétendant, préfère se donner la mort plutôt que d'être déshonorée; elle se jette alors dans le vide du haut d'un versant abrupt: Le Saut de la Pucelle; son sacrifice donne naissance, là où son corps touche le sol, au jaillissement d'une source miraculeuse.

 

2) Avis de recherche: 

Fin mois de mai 1976, un étudiant en médecine réussi à convaincre une jeune fille vierge de monter dans sa chambre, le jeune homme cherchant à la forcer, la jeune fille prit peur, et le résultat c'est qu'elle meurt. Le garçon emmène le cadavre sur son scooter, et l'enterre dans un champ labouré, à 15 km de là. Il prend le train pour aller à Paris, écrit une lettre à sa mère, revient dans la cité universitaire, monte en haut d'une tour, absorbe des médicaments pour se suicider.

La police arrive à temps pour le sauver, puis il ira en prison. Sur la tombe de la malheureuse jeune fille est écrit: PLUTOT LA MORT QUE LA SOUILLURE.

C'est Pierre BELLEMARRE qui a conté cette histoire dans un de ses livres: "Crimes sexuels". Les pseudos employés sont Jeanne et Paul, la date risque aussi d'être changée ?, ainsi que les noms de lieux.

Récompense à celui ou celle qui pourra me donner plus d'informations, notamment des articles de journaux de l'époque. MERCI !

(JE RECHERCHE AUSSI LE LIEU DE SA TOMBE, OU EST ECRIT: "PLUTOT LA MORT QUE LA SOUILLURE").

3) Anne-Lorraine, 23 ans, assassinée en novembre 2007 par un homme qui prétendait la violer, après avoir résisté héroïquement de toutes ses forces, dans un train de la banlieue nord de Paris.

Pourquoi ne pas écrire sur sa tombe: "PLUTOT LA MORT QUE LA SOUILLURE" ???

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 0.50 sur 5.

Vierge et en Jupe à 20 ans

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×